© Maud Veith

LE GRAND CHANTIER DES POUSSIÈRES 

Nous avons posé tous nos cartons au 1, rue Sadi Carnot à la fin de l'année 2021 ! mais il y a beaucoup à faire avant de vous accueillir dans les meilleures conditions!

L'objectif : transformer l'ancienne médecine du travail en un lieu aux normes ERP*, toujours fondé sur la rencontre, l’échange et la création.

Pour cela  : défrichage, dépose, couverture, menuiserie, isolation, électricité, chauffage, ventilation, plomberie, rampe, peinture... Beaucoup de travaux en vue mais également beaucoup de joie et de bonne humeur pour en faire un lieu unique avec :

Une salle de spectacles, concerts, bal, banquets, galerie des lanternes etc.
Un atelier d'art graphique, d'édition et de découverte de divers métiers d'arts
Un espace de création audiovisuelle et sonore
Un atelier de construction
Des bureaux
Une salle de formation et bien-être
Des espaces de convivialité (intérieurs et extérieurs !

Une dizaine de corps de métiers sollicités, des chantiers participatifs avec les habitant.e.s, des chantiers d'insertion, le tout en préservant et restaurant la valeur remarquable de ce bâtiment patrimonial.... Un défi de taille ! Nous avons plus que jamais besoin de vous ! Soutenez une expérience sociale et créative pour l'ouverture d'un lieu de culture, d'expérimentation et de rencontre.

CAMPAGNE DE SOUTIEN : CLIQUEZ ICI !

 

Rejoignez-nous !
Parce que c’est un gros chantier qui nous attend et que nous avons envie de le faire à la sauce Poussières, nous sommes preneurs de tous les coups de main, soutien, don de matériel et accompagnement sur cette transformation, de la réflexion à la réalisation, participez à cette belle aventure.

DIMANCHE 22 MAI ET LUNDI 6 JUIN
SESSIONS TRAVAUX 
Encore besoin de vos bras ! 

Deux nouvelles dates pour apporter votre pierre à l'édifice du 1 rue Sadi Carnot, et rejoindre l'équipe du Grand Chantier ! 
Peinture, carrelage, grattage de papier peint ...  selon vos envies et compétences, et le temps dont vous disposez, toute aide sera la bienvenue !!
On se charge du ravitaillement sur place.

Si vous êtes motivé.e.s, écrivez à Elsa : elsa@lespoussieres.com

 

Les actualités :