DESIGN ET CRÉATION CULINAIRE 

Un projet qui allie design culinaire et création plastique avec, pour ambition, l’invention d’une spécialité culinaire albertivillarienne. 

  • Mi-figue mi-chou propose une approche transversale de nos diversités patrimoniales avec l’élaboration technique d’une recette en questionnant la convivialité et le mode de dégustation. 
  • Un cycle de visites, d’ateliers et de création autour de la question du repas gastronomique sous tous ses aspects : son déroulé, ses traditions, ses recettes et leur mise en valeur grâce aux arts de la table. Plusieurs stages de design culinaire avec des cheffes pour expérimenter couleurs, goûts, textures et parfums ainsi qu’avec des artistes et artisan.e.s pour imaginer et fabriquer les ustensiles (emporte-pièces, moules, tampons etc.). 
  • La commercialisation de cette spécialité, permise grâce à un travail de terrain auprès des commerces de la ville (boulangeries, supermarchés, restaurants locaux). 

Un temps festif et gustatif plein de surprises est prévu pour l’inauguration de celle-ci. 

ENQUÊTE 

Quelle forme, quelle couleur aura notre spécialité ? Comment la mange-t-on ? Sera-t-elle sucrée ? Salée ? Pimentée ? En parallèle des ateliers d’expérimentations, nous menons l’enquête à travers la ville, à la rencontre des albertivillarien. ne.s, pour récolter goûts et envies et donner la parole, pour une spécialité représentative de ses habitant.e.s !

Donnez-nous votre avis en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour les actualités du projet, voir les articles ci-dessous !

Graphisme affiche : Jean-Marc Denglos

Association les Poussières

1 rue Sadi Carnot 93300 Aubervilliers

Nous suivre


Contact

09.51.04.89.52

contact@lespoussieres.com