2023 + 1, 2028 - 4, 2078 - 54 ou 1987+37 ça, c'est du solide, du concret, de l'immuable. Ce que ne sont généralement pas les années aux Poussières. En cette rentrée, nous sommes requinquées et toujours prêtes à rebondir. Bien décidées à nous amuser, à créer, vous rencontrer et nous questionner, nous vous avons concocté, avec la complicité de nos voisin.e.s , un projet bien de chez nous : 

 “AUBER-AUBER” : une ode à la toponymie. Du sérieux, mais pas que. 

Il est grand temps de comprendre l’irrépressible entrain qu’ont les albertivillarien.ne.s pour leur toponyme* et de vous partager les recherches et créations qui en découlent. 

 

Il est également bon de s’échapper de temps en temps pour se nourrir de nouvelles expériences. Nous irons donc dans les communes alentours avec des balades poétiques à la Basilique Saint-Denis et d’autres plus lointaines avec la clôture du festival Les Utopiks à Chalon-sur-Saône, puis un peu plus au sud, à Aix-en-Provence pour la biennale d’art et de culture. 

 

En 2024, nous espérons la poursuite des travaux afin d’imaginer vous accueillir dans de merveilleuses conditions, et ce, même en plein hiver. Objectif isolation phonique et thermique du rez-de-chaussé.

 

Nous démarrons l’année avec une nouvelle équipe où nous accueillons chaleureusement Margot, chargée de projet qui remplace en partie Elisabeth à qui nous souhaitons le plus bel avenir possible et Amel, qui arrive pour épauler Myrtille à l’administration. 

 

Une équipe au taquet, toujours prête à retrousser ses manches et à chausser ses ressorts pour créer ensemble de magnifiques projets ! 

 

* Nom donné pour qualifier un lieu et servir de point de repère géographique et spatial