Cette année nous vous invitons à planer, tâtonner, espérer, s'interroger, gaffer, faire un pas de côté, vous inspirer, vous envoler... tourbillonner.
Nous n'imaginions pas que cette thématique puisse être aussi appropriée en ces temps confinés...
En espérant qu'elle vous emporte, voici ce qui illustrera la 9ème édition du Projet Lanternes !
Oh! Regarde là-haut !
Où que nous soyons, nous regardons le ciel. Pour aller plus loin, au delà, pour observer, s'évader, s'échapper, chercher l'inspiration...
L'air, l'éther, l'atmosphère nous permettent de nous envoler, de prendre de la hauteur ou de fuir, de flâner ou de se changer les idées.
Après une édition au microscope, nous vous proposons de changer de point de vue, de prendre un peu de recul, de hauteur et de légèreté, de faire un pas de côté et de souffler avec «Tête en l'air».
Des tentatives effrénées, des gros loupés, des hommes et des femmes à l'enthousiasme démesuré mais aussi de l'audace et de la folie. Des précurseurs, des rêveurs, des voltigeurs, des gaffeurs, des inventeurs, de chanceux glandeurs et même des prestidigitateurs ! Dans l'optique d'une découverte ou d’une avancée, pour mieux comprendre une ville, un paysage ou découvrir une canopée ou simplement se sentir libre, s'amuser, il y a celles et ceux qui tâtonnent, espèrent, s’interrogent et se heurtent aux rêves et réalités.
Larguons les samares et inspirons nous de la nature, suivons les aigrettes, regardons les tourbillons, tentons des ascensions, laissons nous en suspension...
Cette année nous vous invitons à découvrir cet univers à sensations.
Création graphique : Jean-Marc Denglos