Vendredi 15 novembre à 20h aux Poussières. 

Il y a 17 ans, le roi Cymbeline, suite au décès de son épouse Josephine, a déclaré l'état de deuil. Et il n'en a jamais annoncé la fin. Soit 17 ans sans un rire, une fête, une réjouissance quelconque. 17 ans que tout un royaume, du dernier de ses sujets jusqu'à toute la maisonnée du palais, vit avec le fantôme de sa première reine, que le roi refuse d'oublier, comme il se refuse à gouverner. Si bien que le pays, ces deux dernières années, a peu à peu sombré dans la guerre civile.

Jusqu'à ce soir. Ce soir, nous sommes tous invités au palais pour célébrer... quelque chose. Pour le moment, on ne sait pas bien quoi. Si ça n'était pas interdit, on pourrait presque croire à un mariage. La nouvelle Reine nous souhaite la bienvenue, le reste de la famille royale derrière elle, certains souriants beaucoup, d'autres pas du tout. Difficile de savoir ce qui va se passer, les festivités peinent à démarrer. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que tout cela finisse bien.

Écriture et mise en scène Angèle Peyrade
Création vidéo Clément Sal zedo
Dramaturgie Julien Allavenna
Costumes Gwladys Duthil

Avec Charlotte Berthemet, Thomas Couppey, Jeanne Didier, Loulou Hanssen, Yoanna Marilleaud, Yannick Morzelle, Laure Prioul, Simon Rembado et Eliakim Sénégas-Lajus

Une production du Sens Opposé (en co-production avec La Mue), Soutiens du Carreau du Temple, du DOC!, de Gare au Théâtre.

Venez partager avec nous ce conte dystopique inspiré du Cymbeline de Shakespeare, à propos de familles et de révolution(s)!

A partir de 13 ans.

Durée du spectacle : 2h

Réservations recommandées à sensopposetheatre@gmail.com