Saison 24-25 : Lancement du thème !

9 Avr. 2024 | ACTUALITÉS, Lanternes

LANCEMENT
Jeudi 25 avril, 19h-21h 

Pour la saison 24-25, nous vous invitons à soulever la trappe.

Une incitation à vivre une nouvelle exploration, celle de l’en dessous et des profondeurs.

Après une attention particulière à la légèreté puis à la dérive, cette saison se penche du côté des fondations de nos vies et de nos histoires.

Changement de perspectives donc, mais un intérêt identique pour la science, l’écologie, la sociologie, l’art et la mythologie.

Infiltrons-nous, creusons, fouillons…

Au fil des siècles, les sous-sols, d’ici ou d’ailleurs, ont été le théâtre de grandes découvertes et de récits extraordinaires.Des catacombes obscures aux réseaux de tunnels urbains, des trésors cachés aux vestiges oubliés, des caves underground aux pissotières du métropolitain, chaque pas, chaque marche ou coup de pioche nous permet de mieux comprendre le monde et ses mystères.

Tantôt effrayante, tantôt rassurante, la partie souterraine sur laquelle nous vivons, construisons, puisons ou enfouissons est indispensable aux vivant.e.s.

Pour cette saison dans les bas-fonds, nous vous proposons d’aller chercher la beauté là où on ne l’attend pas, de plonger sans crainte dans les abysses de l’imaginaire et nous émerveiller devant la richesse insoupçonnée de ce qui se cache sous nos pieds.

Ensemble, éclairons les ténèbres. Car c’est là, dans les entrailles de la Terre que se cachent parfois les plus grands trésors.

Bienvenue dans un monde fascinant.

Bienvenue dans Sous-Sols, tout le monde descend !

Création graphique : Jean-Marc Denglos

Infos pratiques : 

📅 Jeudi 25 avril
🕐 19h-21h
🎟️ Gratuit, entrée libre
🍽️ Bar ouvert, invitation à rapporter de quoi manger tous.te.s ensembles !

Nuit Blanche 2025 – Expositions Sous-sols

Nuit Blanche 2025 – Expositions Sous-sols

[NUIT BLANCHE 2025]𝗘𝘅𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 – 𝗨𝗻𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀.• samedi 7...

lire plus