ALBERTIVILLATOUT 

Du 9 au 14 mai, c’était la première édition d’Albertivillatout, un peu partout dans la ville. La première mouture d’une initiative indépendante de lieux artistiques, culturels et de restauration albertivillariens. Dans ce cadre, nous avons programmé deux ateliers avec le studio Polysémique pour la recherche et la création d'enjoliveurs de vélos. Grâce à la sérigraphie et au collage, des illusions d'optique en roue libre ont été créées avec les participant.e.s. Vous les avez peut-être aperçus samedi 13 mai lors du “Centre ville est à nous”, sur les bolides complètement fous des Vélos de La Brèche qui ont orchestré une balade historique de la ville sous le thème du vélo. Un trio gagnant pour cette première collaboration.

Nous avons également ouvert nos portes et le bar pour la sortie de résidence du projet Traces de la compagnie EncorMêlé, un moment de danse et de récits et l’occasion de découvrir notre nouvelle salle sous un autre angle. 

Le mercredi 10 et 17 mai se sont déroulés les deux premiers ateliers du cycle de trois rencontres/dégustations avec Fanny Ritter, responsable de la future cave albertivillarienne Qualité Vin. D’agréables moments d'échanges et de découvertes !  Fanny, qui ne tari pas d'anecdotes vinicoles en tous genres, nous a fait découvrir des vins surprenants et nous a accompagnés dans la description de nos sensations. Un sacré goût de reviens-y  !
Ouverture de la cave prévue mi juin !