Quiconque a déjà passé les portes des Poussières a entendu parler de la jarre sacrée !
Dodue, bien garnie, très colorée (on ne parle pas ici de notre directrice attention), elle s'alourdit à chaque lampée et elle est pour nous signe des avancées.
Pour chaque capsule colorée décrochée lors de nos diverses activités, quelques centimes s'en vont droit dans le financement de notre vaste projet.
S'il nous arrive de rêver à un miraculeux mécène privé, il va de soi que Les Poussières sont bel et bien dans le concret pour réussir ce gigantesque chantier.

2023, objectif  Mi-cool Mi-fou. Encore plus de coups de pioche mais également encore plus de brins d'osiers. Une parade déjantée et des murs à péter. 2023, c'est un flot d'espoir qui galvanise notre courage et notre volonté.

A l’angle de la rue on a trouvé le 1,
Sadi Carnot n’est plus mais nous y sommes bien,
Projets-rencontres-osier tout est bon pour kiffer,
Toiture-plomberie-parquet-étude-devis-chantier !

Afin de surpasser nos derniers exploits, 2023 est mue par un anniversaire qui nous laisse sans voix.
20 ans ! L'association née d'une compagnie étudiante s'est bien transformée pour arriver entre ces murs à restaurer. Le secret ? Observer les oiseaux avec toujours plus d'intensité tout en s'acharnant à réussir de beaux projets.
Délicatesse parfois,  énergie partout !

En bref, on compte bien réussir à faire monter la mayonnaise avec un malaxeur à ciment. 
Elle montera en douceur avec un mois de janvier sous le signe des préparatifs et prendra du volume tout au long de l’année avec au printemps, le lancement de la spécialité culinaire albertivillarienne, des journées et soirées thématiques bien toquées, un peu d’évasion vers d’autres contrées, une grande tablée estivale et des milliers d’ateliers parsemés de formations professionnelles bien boulonnées et une parade sans limite et sans précédent qui envahira les rues d’Aubervilliers.

2023 on est tout à toi !