Photo Bruno Barjhoux

JEUDI 20 OCTOBRE DE 19H À 22H 

INAUGURATION DE LA CUISINE !

Dîner gastronomique de soutien aux Poussières - avec la cheffe Laurène Barjhoux

Création de l’espace, isolation des sols, carrelage, sécurité, normes, nous avons hésité à en faire un hammam mais non, ça y est, la cuisine du 1 rue Sadi Carnot est fin prête !
Pour l’inaugurer, nous accueillons pour notre première résidence de création culinaire la cheffe Laurène Barjhoux du 17 au 22 octobre.

Dans ce cadre, nous vous proposons une soirée toute spéciale pour surprendre vos papilles avec un repas de soutien à l’association.

Nous vous proposons un repas gastronomique sous la formule entrée/plat/dessert, le tout dans un écrin de poésie et de convivialité.

Une formule toute en surprises !

La cuisine de Laurène est malicieuse, légumière, intelligente et raffinée, elle embrasse nos quatre saisons et leurs producteurs autant qu’elle questionne nos modes de vie... Plutôt tentant, non ?

Pour bénéficier de ce moment d’exception, il vous suffit (et c’est indispensable) de réserver votre repas (30€ - végétarien)

 

Sur réservation uniquement
Public adulte
Au 1 rue Sadi Carnot

LAURÈNE BARJHOUX

“Avant d’utiliser les couteaux, j’ai commencé par les dessiner” raconte en souriant Laurène Barjhoux. La cuisine ne l’a jamais quittée, des Beaux-Arts de Reims où elle a suivi des cours de design culinaire à l’ECAL à Lausanne. Après s’être ainsi formée, Laurène a travaillé pendant 5 ans dans le studio de création de la marque de mobilier Habitat en tant que responsable des arts de la table.

L’envie de cuisiner et d’offrir un moment plutôt qu’un objet se fait de plus en plus forte. Elle quitte le design pour le maraîchage, la terre et ses produits. Son CAP en poche, elle intègre le Mandarin Oriental puis l’Arpège : c’est là qu’elle découvre une cuisine qui lui parle intimement. Hasard de la vie, elle rencontre Manon Fleury et son Mermoz, une cuisine de bistrot, végétale, juste et dynamique et une aventure humaine décisive. Le duo décolle ensuite pour Monaco où Laurène seconde Manon aux fourneaux du restaurant l’Elsa.

Quand l’équipe de Fulgurance ( où elle est en résidence du 30 mai au 14 octobre) lui demande de définir ses aspirations, elle évoque “une cuisine légumière et malicieuse, intelligente et raffinée, qui embrasse nos 4 saisons et leurs producteurs autant qu’elle questionne nos modes de vie”. 

Laurene Barjhoux est également bénévole dans l’association Bondir.e fondée par des cheffes désireuses de faire évoluer le monde de la restauration en proposant notamment de la prévention dans les écoles de cuisine.