Les Mémorables (Juillet 2019)

Les Mémorables, parcours culturel et artistique, s'adresse aux jeunes entre 9 et 15 ans, et s’inscrit dans le dispositif “C’est mon patrimoine !”.

Sous un angle ludique entre détournement et poésie, nous avons proposé une semaine de visites et d’ateliers de pratiques artistiques (ateliers d’écriture, sérigraphie, gravure, estampage, modelage et moulage), du lundi 8 juillet au vendredi 12 juillet 2019.

Du devoir de mémoire à la question de son support (plaques commémoratives, flammes postales, affichage en tout genre et autre piédestal ...), le groupe de jeunes participants à été invité à réfléchir et à s’exprimer plastiquement sur cette thématique à la double portée personnelle et collective. Les passages du privé à l‘espace public, les contrastes entre l’éphémère et le pérenne, sont au cœur des créations. Les jeunes se sont mis dans la peau d'historiens, chercheurs, artistes, créateurs, accrocheurs et médiateurs, pour une semaine de découverte et d'évasion dans leur propre territoire.


La semaine s'est terminé par un Bal des Mémorables, le samedi 13 juillet, pour finir en musique sur les rythmes brésiliens de Sociedade Reacreativa  !


avec le soutien du CGET et de la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture
Plus d'infos
contact@lespoussieres.com
01.43.52.10.98

 

Association les Poussières

6 rue des Noyers, 93300 Aubervilliers

Nous suivre


Contact

01.43.52.10.98

contact@lespoussieres.com