Fuga Urbana

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional 93, l'association Les Poussières a proposé un stage de création sonore, encadré par le compositeur Arnaud Sallé.
Véritable exploration créatrice du territoire sonore afin d’en dresser un portrait artistique et sensoriel, présenté en fin de parcours.

A travers ce projet, les participants étaient invités à 'explorer le territoire, à la recherche de sonorités à prélever, de paroles sensibles à recueillir, de bruits et de bruissements à saisir. Il s’agissait ensuite pour eux, de les transformer, les polir, les composer, à l'aide d'un logiciel de montage, lors de séances régulières, en étant formé et accompagné par le compositeur.

Le projet était ouvert à toute personne débutante ayant de simples notions informatiques, et surtout le désir de créer et d'expérimenter dans un langage riche et inventif. Nul besoin donc, d'être "musicien" pour déployer sa sensibilité aux mondes sonores...

Les pièces sonores élaborées sur le site du Conservatoire puis des Poussières, ont été présentées lors d'un concert public au Théâtre des Poussières, le 18 mai à 21h.

Financement du Conseil général dans le cadre de la Mission enseignements et pratiques artistiques en amateur.

Association les Poussières

6 rue des Noyers, 93300 Aubervilliers

Nous suivre


Contact

01.43.52.10.98

contact@lespoussieres.com